Eutopia

CAF de l’Isère

Localisation :
Villefontaine, Isère

Maîtrise d'Ouvrage :
CAF de l'Isère
SARA Développement

Surface :
550 m²

Montant des travaux :
500 000 € HT

Maîtrise d'Oeuvre :
Eutopia (architecte mandataire)
ACROBAT (fluides)
GBA (économie)

Mission :
Travaux en cours


Aménagement des locaux de la CAF de l’Isère

Le projet consiste en l’aménagement d’un plateau en rez-de-chaussée rénové (ancien centre commercial « Le Patio ») pour accueillir les locaux de la CAF de l’Isère.

Dans un bâtiment à forte dominante bois et bénéficiant d’une importante lumière naturelle grâce aux ouvertures en façades et au patio, l’aménagement a été pensé à partir des flux de fonctionnement et de la qualité des espaces (volumes avec des hauteurs sous plafond généreuses, lumière,…).

Identifiés par une signalétique sobre mais colorée, les espaces s’organisent en 4 catégories : l’accueil, les postes en libre-service, les bureaux/salle de réunion et la partie réservée aux agents ponctuée par des bureaux individuels et en open-space. Les circulations bénéficient d’un éclairage en second jour par l’incorporation de châssis vitrés intérieurs.

La continuité avec l’aspect extérieur est matérialisée par la présence ponctuelle de plafond en tasseaux bois qui, en complément du mobilier en bois, contribue à une ambiance plus chaleureuse.

Partager :     · 

Bureaux MAMC

Bâtiments publics, Tertiaire

Alliade Habitat

Tertiaire

Parc Act’y – Urban’East

Tertiaire