Eutopia

Parking Nacarat

Localisation :
Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme

Maîtrise d'Ouvrage :
IGC

Surface :
5500 m² (extension 185 places) & 5100 m² (réaménagement 150 places)

Montant des travaux :
700 000 € HT

Maîtrise d'Oeuvre :
Eutopia (architecte mandataire)
DECLIC Infra (VRD)

Mission :
Livraison 2015


Extension & réaménagement du parking du centre commercial

Suite aux projets du Village Services et du restaurant A La Bonne Heure, il était nécessaire d’étendre le parking du centre commercial Nacarat. La réserve foncière disponible à l’arrière a permis la création de 185 places.

L’accent a été mis sur le développement et sur l’intégration d’une palette végétale riche et variée (rosier, opalia, érable, tilleul) en continuité des précédents aménagements du parking.

Les circulations piétonnes sont traitées qualitativement avec de larges espaces sécurisés et ombragés. Elles relient désormais le centre commercial aux arrêts de bus longeant le site. Profitant de ces travaux, la totalité du parking est rendue accessible aux personnes à mobilité réduite.

Un bassin de rétention d’eau végétalisé est ajouté afin de temporiser le rejet des eaux pluviales dans le réseau public.

Parallèlement à l’extension, le parking existant est réaménagé (150 places) afin de fluidifier la circulation. Le déplacement du rond-point desservant les différentes parties du parking et la modification de la circulation permettent d’optimiser l’espace et d’améliorer l’accès au centre commercial.

Les travaux, réalisés en site occupé, ont pour objectif de limiter au maximum l’impact sur l’activité commerciale (clients et livraisons).

Partager :     · 

Les Terrasses d’Andrézieux

Espaces urbains

La Piotière

Espaces urbains

Château d’Aubenas

Espaces urbains