Eutopia

Écoles Font Chevalier

Localisation :
Annonay, Ardèche

Maîtrise d'Ouvrage :
Ville d'Annonay

Surface :
1805 m² (primaire) + 1137 m² (maternelle)

Montant des travaux :
1 400 000 € HT

Maîtrise d'Oeuvre :
Eutopia (architecte mandataire)
BOST Ingénierie (BET Structure)
Acrobat (BET Fluides)
GBA &co (économiste)

Mission :
Etudes en cours


Rénovation des écoles maternelle et primaire Font Chevalier

Le projet consiste à rénover l’école maternelle et l’école primaire de Font Chevalier. Notre intervention porte sur plusieurs sujets :

  • Travaux de mise en sécurité des deux établissements suite au changement du classement des ERP (de 5ème catégorie à 4ème catégorie)
  • Création d’un ascenseur (école primaire) et autres travaux de mise en accessibilité (sur les 2 écoles) aux personnes à mobilité réduite
  • Réaménagement du R+1 de l’école primaire avec la transformation d’un ancien logement de fonction en salle de classe et bureaux
  • Réfection et réaménagement des sanitaires garçons et filles du RdC de l’école primaire
  • Réfection de l’étanchéité des deux écoles
  • De l’amiante a été repéré sur les deux bâtiments.Dès l’esquisse, notre rôle est d’accompagner le maitre d’ouvrage dans son approche et dans ses choix de méthodes de désamiantage les plus appropriées pour ce type d’établissement.

Le planning est, comme toute intervention dans un établissement scolaire, un vrai enjeu à traiter. Afin d’impacter le moins possible les activités, des bungalows provisoires seront installés pour accueillir les classes de maternelle comme primaire. L’implantation des bâtiments modulaires, la gestion des accès et des flux ainsi que le phasage sont des contraintes prises en compte dès les premiers échanges avec la maitrise d’ouvrage afin d’anticiper au mieux le chantier.

Partager :     · 

[Expérience antérieure] CHU de Saint-Etienne

Bâtiments publics

Ministère de la Justice

Bâtiments publics

Bureaux MAMC

Bâtiments publics, Tertiaire